Berne déconseille les voyages vers le Sri Lanka

Attentats terroristesLa Confédération recommande d'éviter le Sri Lanka, tant que la situation sécuritaire de ce pays touché par les attentats ne sera pas claire.

«La situation sécuritaire est confuse et son évolution incertaine», indique le DFAE dans ses conseils aux voyageurs.
Vidéo: DR/ capture d'écran portail DFAE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille désormais de se rendre au Sri Lanka suite à l'attentat qui a fait plus de 250 morts le jour de Pâques. En conséquence, Hotelplan Suisse a annulé les voyages vers ce pays.

«La situation sécuritaire est confuse et son évolution incertaine», indique le DFAE dans ses conseils aux voyageurs, mis à jour samedi. Tant que la situation n'est pas clarifiée, il est déconseillé de se rendre au Sri Lanka pour des voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente pas un caractère d'urgence, ajoute-t-il.

Dans ce contexte, Hotelplan a décidé d'annuler immédiatement tous les voyages prévus vers l'île dont le départ était prévu d'ici au 31 mai compris, a-t-il indiqué. Il ne prend plus de réservations pour des voyages vers cette destination jusqu'à nouvel avis.

Les 24 clients qui se trouvent actuellement au Sri Lanka seront contactés et auront la possibilité de rentrer en Suisse s'ils le souhaitent, précise Hotelplan. La société suit en permanence l'évolution de la situation et prolongera les conditions d'annulation si nécessaire.

Deux Suisses ont perdu la vie dans la série d'attentats de dimanche dernier au Sri Lanka, tout comme un couple tamoul qui vivait à Berne. Ces attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique (EI). (ats/nxp)

Créé: 27.04.2019, 20h17

Articles en relation

Les USA recommandent d'éviter le Sri Lanka

Attentats Les Etats-Unis ont augmenté le niveau d'alerte au Sri Lanka, alors que la Suisse appelle «à la plus grande prudence». Plus...

Mort pour avoir arrêté un kamikaze, il est un héros

Sri Lanka Le père de famille qui a, au prix de sa vie, empêché un terroriste d'entrer dans l'église de Batticaloa est désormais devenu un héros. Plus...

Sri Lanka: assaut contre le groupe EI, 16 morts

Attentats Plusieurs hommes se sont fait exploser alors que la police sri-lankaise pénétrait dans une cache du groupe Etat islamique. Plus...

Le leader radical Zahran était l'un des kamikazes

Sri Lanka Un homme activement recherché après les attentats djihadistes qui ont touché le Sri Lanka s'est tué en perpétrant l'attaque. Plus...

Le bilan des attentats de Pâques revu à la baisse

Sri Lanka Un précédent bilan concernant les attentats survenus dimanche au Sri Lanka évoquait quelque 360 morts. Un nouveau décompte a été communiqué jeudi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.