Berset à Vienne pour son 1er voyage présidentiel

AutrichePour son premier voyage à l'étranger en tant que président de la Confédération, Alain Berset rencontrera mardi le dirigeant autrichien Alexander Van der Bellen.

L'Autriche est le premier voyage pour le président de la Confédération Alain Berset.

L'Autriche est le premier voyage pour le président de la Confédération Alain Berset. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la Confédération s'est entretenu avec le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le Suisse Thomas Greminger. Il a souligné l'importance de l'OSCE en tant que plate-forme de prévention des conflits, indique son porte-parole Peter Lauener, joint par téléphone à Vienne par l'ats. Alain Berset a également rencontré le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, Harlem Désir.

Alain Berset s'est ensuite entretenu avec le directeur de l'ONU à Vienne, Juri Fedotov, et le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Yukiya Amano. Les discussions avec ce dernier ont principalement porté sur la mise en oeuvre de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran et le programme nucléaire de la Corée du Nord.

Visites d'Etat

Mardi, Alain Berset sera accueilli en visite d'Etat par son homologue autrichien Alexander Van der Bellen avec les honneurs militaires. Il rencontrera également le nouveau chancelier Sebastian Kurz, de même que la ministre de la Santé Beate Hartinger-Klein et le ministre de la Culture Gernot Blümel, poursuit Lauener. (ats/nxp)

Créé: 08.01.2018, 20h38

Articles en relation

«L'union de la Suisse fait sa force»

Suisse - Nouvel An Le nouveau président de la Confédération, Alain Berset, a fait la traditionnelle allocution du Nouvel An du Conseil fédéral. Plus...

Berset veut d'abord réformer l'AVS

Prévoyance 2020 Suite à l'échec de Prévoyance 2020 devant le peuple, Alain Berset revoit sa copie en deux volets distincts mais maintient l'âge de la retraite à 65 ans pour les femmes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.