Plus besoin de rattraper des jours en service long

Service militaire Les recrues qui effectuent leur service militaire d'une traite n'auront plus à compenser les jours manqués en cas d'absences justifiées.

Le Conseil fédéral a assoupli les normes régissant les obligations militaires.

Le Conseil fédéral a assoupli les normes régissant les obligations militaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les militaires en service long ne devront plus rattraper les jours manqués en cas de maladie ou d'obligations professionnelles. Le quota d'absence ne devra pas dépasser 5% pour la troupe et 10% pour les cadres. Le Conseil fédéral a modifié mercredi les normes régissant les obligations militaires.

Jusqu'à présent, ces militaires devaient rattraper les jours manquants dans le cadre d'un cours de répétition. Mais il est pratiquement impossible de les intégrer à un cours de répétition, explique le gouvernement.

Il a également décidé de faciliter la prolongation des obligations militaires des officiers supérieurs. L'armée pourra ainsi profiter plus longtemps de leurs connaissances.

Convaincre les femmes

La convocation à la séance d'information sera envoyée une seule fois aux Suissesses non astreintes au service. Les hommes la reçoivent annuellement jusqu'à 24 ans. En réduisant l'école de recrues à douze semaines, l'armée souhaite également convaincre les femmes d'embrasser la carrière d'officier vétérinaire. Selon les statistiques, 90% des vétérinaires achevant leurs études sont des femmes.

Ces modifications entreront en vigueur le 1er décembre 2019. (ats/nxp)

Créé: 16.10.2019, 22h11

Articles en relation

Restriction de l'accès au service civil acceptée

Suisse Le Conseil des Etats a accepté mercredi la réforme visant à limiter le nombre de places de civilistes. Plus...

Le chef de l'armée pour l'intégration des transgenres

Suisse L'armée doit s'adapter et évoluer, estime Philippe Rebord, qui veut autoriser le service militaire aux personnes transgenres. Plus...

Une App' pour se préparer au service militaire

Suisse L'Office fédéral du sport a développé une application pour que les jeunes hommes et jeunes femmes puissent se préparer physiquement et mentalement à faire l'armée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.