Bientôt une grande mosquée à Schaffhouse

SuisseUne mosquée va être construite dès le milieu de l'année à Schaffhouse. Les imams qui prêcheront dans ce lieu de culte seront envoyés par Ankara.

Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ville de Schaffhouse a approuvé la construction d'une grande mosquée turque, selon le SonntagsBlick. Le bâtiment, long de 30 mètres, large de 16 mètres et haut de 12 mètres, coûtera 1,5 million de francs. Le premier coup de pioche doit être donné au milieu de l'année.

D'après les plans de construction, la mosquée Aqsa comprendra deux salles de prières - une pour les hommes, une pour les femmes -, un local pour les jeunes, une pièce dédiée à la formation et une crèche musulmane. L'association islamique turque de Schaffhouse est à l'origine du projet, ce qui garantirait que la construction ne sera pas financée par des fonds étrangers, précise le journal.

Le terrain appartient à la fondation islamique turque pour la Suisse, une branche du Diyanet, le ministère turc de la religion. Le président de cette fondation est Ali Erbas, un théologien confident du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les imams qui prêcheront à Schaffhouse seront envoyés par Ankara.

Créé: 20.05.2018, 08h10

Articles en relation

La mosquée prend bel et bien un nouveau tournant

Genève Les récents changements à la tête de la Mosquée du Petit-Saconnex (GE) sont le signe d'une nouvelle orientation voulue par les Saoudiens, analyse le politologue Hasni Abidi. Plus...

Les Emirats veulent rebâtir le minaret penché

Mossoul Les Emirats arabes unis souhaitent reconstruire la mosquée Al-Nouri, connue pour son minaret penché détruit en juin 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.