Le billet «combiné» des CFF était un peu trop cher

Festivités du GothardL'offre spéciale était moins avantageuse que si on achetait séparément deux tickets. Les clients pourront se faire rembourser.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF ont commis une erreur de calcul pour les billets émis à l'occasion des festivités d'inauguration du Gothard les 4 et 5 juin. Le prix pour l'offre combinée était plus élevé que la somme des deux offres individuelles, à savoir le trajet jusqu'au lieu des festivités d'une part et la navette Gottardo à travers le tunnel d'autre part.

Les billets pour les deux jours de fête sont proposés avec une réduction de 30%. Or une erreur s'est produite lors du calcul du prix du billet combiné, ont expliqué les CFF lundi.

Le prix du billet a désormais été recalculé correctement: les clients qui achètent les billets Gottardo en ligne sur le site des CFF ou dans les autres points de vente se voient proposer l'offre la plus avantageuse.

La différence de prix sera remboursée aux personnes qui ont déjà acheté leur billet combiné, y compris après les festivités. Les clients qui ont acquis leur billet en ligne doivent s'adresser au Contactcenter de Brigue. Ceux qui ont acheté leur billet au guichet s'y feront rembourser la différence.

Les CFF recommandent de recourir à la prévente et de se déplacer en transports publics. De nombreux trains spéciaux circuleront à l'occasion de la fête. Des billets pour la traversée du nouveau tunnel en navette Gottardo seront en vente sur place. (ats/nxp)

Créé: 30.05.2016, 17h13

Articles en relation

Le Gothard - Une passion suisse

Long format La fin du chantier du siècle sera célébrée le mercredi 1er juin. Plongée dans un massif qui regorge d'histoires. Plus...

Les préparatifs pour inaugurer le Gothard vont bon train

Chantier du siècle Près de 3000 personnes seront à pied d'oeuvre le 1er juin pour mener à bien l'inauguration officielle du tunnel de base du Gothard. Plus...

Le futur de la vieille ligne de faîte attise les appétits

Gothard L’avenir de la ligne de montagne fait débat. La région rêve d’en faire une attraction touristique. Plus...

Un mineur raconte son quotidien au Gothard

Témoignage Il a sué au labeur et trimé sous terre pendant 17 ans, 360 jours par an et 24 heures sur 24. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.