Une boîte à bébé sera installée en Valais cet automne

Naissances anonymesLes députés valaisans avaient accepté en novembre 2012 une motion demandant de créer les conditions nécessaires à l'installation d'une boîte à bébés dans le canton. Ce sera chose faite à Sion.

La première boîte à bébés de Suisse romande sera similaire à celles déjà existantes en Suisse alémanique et au Tessin.

La première boîte à bébés de Suisse romande sera similaire à celles déjà existantes en Suisse alémanique et au Tessin. Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'hôpital de Sion se dotera cet automne d'une boîte à bébé. Le gouvernement valaisan a chargé le Réseau santé Valais (RSV) de développer le projet d'aménagement de cette structure sur le site sédunois.

La conseillère d'Etat d'Esther Waeber-Kalbermatten a confirmé lundi à l'ats ces informations parues en matinée sur le site de Rhône FM. La cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture n'a toutefois pas donné une date plus précise.

La première boîte à bébés de Suisse romande sera similaire à celles déjà existantes en Suisse alémanique et au Tessin. Elle permettra aux parents en détresse de déposer leur enfant sans le mettre en danger.

Pour mémoire, les députés valaisans avaient accepté en novembre 2012 une motion demandant au gouvernement de créer les conditions nécessaires à l'installation d'une boîte à bébés dans le canton. Les auteurs de la motion, issus des rangs du PDC et de l'UDC, avaient relevé les «expériences positives» de l'hôpital d'Einsiedeln (SZ) où une boîte à bébé a été installée en 2001. (ats/nxp)

Créé: 29.06.2015, 18h49

Articles en relation

La Suisse romande aura sa première boîte à bébé

Canton du Valais Le première boîte à bébé romande verra le jour en Valais. Le Conseil d'Etat a suivi le Grand Conseil qui avait accepté une motion sur le sujet en novembre. Plus...

Un nouveau-né abandonné dans la boîte à bébé d'Einsiedeln

Schwytz Un nouveau-né a été déposé samedi à 12h55 dans la boîte à bébé de l'hôpital régional d'Einsiedeln dans le canton de Schwytz. C'est le huitième nourrisson à être ainsi abandonné depuis la création de la boîte (2001). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...