Passer au contenu principal

Canton de Bâle-VilleAu bord du Rhin, un nouvel obus de la Première Guerre

Des ouvriers ont trouvé jeudi près de Bâle un obus de la Première Guerre mondiale. Un engin similaire avait été découvert vendredi dernier.

Une rue a été fermée pendant un peu moins d'une heure pour récupérer l'engin.
Une rue a été fermée pendant un peu moins d'une heure pour récupérer l'engin.
Police cantonale bâloise

Occupés à des travaux de dragage près du Rhin, des ouvriers ont découvert jeudi après-midi un obus de la Première Guerre mondiale. Une rue a été fermée pendant un peu moins d'une heure pour récupérer l'engin.

L'obus ne présentait aucun danger, a indiqué jeudi le département de la justice et de la sécurité de Bâle-Ville. Un obus de la Première Guerre avait déjà été trouvé au même endroit vendredi dernier.

Les travaux de dragage sont suspendus afin de vérifier si d'autres obus se trouvent dans la zone. La police a bouclé le périmètre concerné et en contrôle l'accès.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.