Bouchon de 12 kilomètres au portail nord du Gothard
TraficLes automobilistes doivent s'armer de patience pour passer le portail nord du Gothard, samedi. Le temps d'attente est estimé à 2 heures.

Une fois de plus, les départs vers le Sud ont mis à rude épreuve les nerfs des automobilistes. Un bouchon de douze kilomètres s'est formé samedi après-midi devant le portail nord du Gothard, soit un temps d'attente d'environ deux heures, selon le TCS.
Le trafic était aussi ralenti plus loin entre Chiasso et le poste-frontière de Chiasso-Brogeda. Les retours des vacanciers revenant du Sud étaient aussi freinés par une file de voitures sur quatre kilomètres entre Quinto et Stalvedro. L'attente atteignait là 50 minutes.
Le TCS continue de recommander comme itinéraire alternatif l'A13 par le San Bernardino. Sur le reste du réseau autoroutier, la centrale routière a également signalé une surcharge de trafic sur l'A9 entre Lausanne et Vevey. Le point frontière entre Bâle et l'Allemagne était lui aussi passablement ralenti. (ats/nxp)
Créé: 27.04.2019, 16h22
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.