Bouchons atteignant sept kilomètres au Gothard

SuisseLes débuts des vacances ont rimé avec attente au tunnel du Gothard, samedi. Dimanche, le trafic était moins dense.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec les départs en vacances, des embouteillages se sont formés sur une longueur de sept kilomètres à l'entrée nord du tunnel du Gothard samedi. La situation était plus calme dimanche.

La plupart des vacanciers ont pris la route vendredi. Les bouchons se sont formés dès le soir et ont perduré durant presque toute la nuit, selon ViaSuisse. Le trafic était moins dense dimanche. En milieu d'après-midi, les vacanciers ont dû patienter environ une heure devant le tunnel. Les bouchons s'étendaient sur 4 kilomètres.

Bouchons annoncés

Pour les week-ends à venir, ViaSuisse annonce des bouchons de plus de 10 kilomètres en direction du sud. Les voyageurs pourraient devoir attendre entre 14 et 18 heures au nord du Gothard.

Pour éviter les attentes prolongées, ViaSuisse propose des routes alternatives, notamment par les cols. Un départ en semaine vaut également souvent la peine, explique ViaSuisse.

Fin de l'été

Au chapitre de la météo, le soleil et les chaleurs estivales laisseront leur place à la pluie dès mardi. Des orages éclateront dans l'après-midi et en soirée dans les Préalpes et le Jura et les températures chuteront de 10°C, selon Meteonews.

Le thermomètre affichera entre 17 et 20°C pour le reste de la semaine au Nord des Alpes. Et la limite des chutes de neige devrait s'abaisser à 2000 mètres. (ats/nxp)

Créé: 10.07.2016, 15h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.