Peu de bouchons malgré le début des vacances

SuisseSamedi, les routes helvétiques n'étaient pas encore trop fréquentées en ce début des vacances estivales.

Dans le canton de Zurich, les vacances n'ont pas encore débuté.

Dans le canton de Zurich, les vacances n'ont pas encore débuté. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La vague de départs vers le sud se fait encore attendre malgré le début des vacances dans de nombreux endroits. Samedi à midi, un bouchon de quatre kilomètres s'était formé au portail nord du Gothard. Il a ensuite, jusqu'à 13h, atteint 10 kilomètres après un accident.

Selon le service d'information routière Viasuisse, l'accident a provoqué un embouteillage de quatre kilomètres en direction du nord. Le tunnel routier du Gothard a dû être complètement fermé dans les deux sens pendant environ une heure.

Une heure et demie de retard

Le bouchon en direction du sud a occasionné un retard d'une heure et demie. Les automobilistes en partance pour le Nord ont dû patienter quarante-cinq minutes. L'itinéraire du San Bernardino, par l'A13, était recommandé.

Des bouchons ont également été signalés sur l'A3. Les vacanciers ont aussi dû attendre au passage de la frontière de Chiasso-Brogeda.

Les vacances d'été débutent ce week-end dans la plupart des cantons suisses, à l'exception de Zurich et de quelques communes d'Argovie, rappelle le TCS. Les congés commencent également dans les provinces du sud des Pays-Bas. (ats/nxp)

Créé: 06.07.2019, 12h58

Articles en relation

Premiers bouchons sur la route des vacances

France Les routes françaises étaient déjà bien chargées, samedi matin, en ce début des vacances estivales. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...