Passer au contenu principal

AfriqueBrève visite d'Ignazio Cassis au Zimbabwe

Le patron du DFAE doit se rendre en Afrique du Sud pour y rencontrer plusieurs ministres afin de resserrer les liens avec le premier partenaire commercial de la Suisse en Afrique.

Ignazio Cassis a visité la clinique de Ruedi Lüthy (à droite) à Harare en compagnie du ministre zimbabwéen de la Santé, Obadiah Moyo.
Ignazio Cassis a visité la clinique de Ruedi Lüthy (à droite) à Harare en compagnie du ministre zimbabwéen de la Santé, Obadiah Moyo.
Keystone

Ignazio Cassis a visité mercredi à Harare une clinique qui bénéficie du soutien de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Le conseiller fédéral était accompagné par le ministre de la Santé zimbabwéen, Obadiah Moyo, et le fondateur de la clinique Ruedi Lüthy.

«Je suis particulièrement impressionné par l'enthousiasme et le professionnalisme de Ruedi Lüthy et de sa fille Sabine dont le management efficace permet d'arriver à d'impressionnants résultats», a expliqué le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), dans un communiqué diffusé par ses services. La clinique soigne quelque 6500 malades.

M. Cassis doit se rendre jeudi et vendredi en Afrique du Sud pour y rencontrer plusieurs ministres afin de resserrer les liens avec le premier partenaire commercial de la Suisse en Afrique.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.