Le bug qui donne accès à la messagerie vocale des clients de Sunrise Prepaid

TéléphonieDes clients de Swisscom voulant joindre des abonnés de Sunrise Prepaid ont pu écouter les messages qu'ils avaient sur leur boîte vocale. Embarrassant

Les messages sur les boîtes vocales de clients de Sunrise Prepaid étaient audible par les clients Swisscom, de mercredi à vendredi.

Les messages sur les boîtes vocales de clients de Sunrise Prepaid étaient audible par les clients Swisscom, de mercredi à vendredi. Image: Chris Blaser-archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Appeler un ami et entendre tous ses messages vocaux privés: embarrassant, non? C'est la mésaventure vécue par des clients de Sunrise Prepaid ces deux derniers jours.

Lorsqu'une de leurs connaissances, abonnée chez Swisscom, essayait des les appeler et tombait sur la boîte vocale du récepteur, impossible de laisser un message. Par contre ils avaient accès aux autres messages laissés sur la boîte vocale, révèle scal.ch. Une information confirmée par Sunrise.

Ce problème, décelé mercredi soir par les techniciens de Sunrise, contactés par des clients, a été réglé vendredi à 13h30, assure Roger Schaller, porte-parole de l'opérateur téléphonique.

Nombre de lésés indéterminé
Impossible pour lui de savoir avec exactitude combien de clients ont été touchés par ce bug. «Il y a plusieurs critères, comme avoir un abonnement Prepaid et recevoir un appel Swisscom, qui font que ce problème n'a sûrement touché que peu de monde, explique Roger Schaller. Il s'est produit au Tessin, mais pas en Suisse romande à ma connaissance.»

Pour s'assurer que les messages vocaux des clients Prepaid sur le réseau de Sunrise ne puissent pas être écoutés par des tiers, Sunrise annonce avoir activé le code PIN de certaines boîtes vocales. L'entreprise recommande à tous ses clients d’installer sur leur messagerie un mot de passe individuel. Sunrise a annoncé qu'elle allait analyser, en collaboration avec Swisscom, les raisons qui ont provoqué cet incident.

Swisscom dit quant à elle n'avoir été avertie du problème que ce matin... par le blogueur de scal.ch. «A priori, cette histoire n'a rien à voir avec nous, note Christian Neuhaus, porte-parole. Les problèmes se sont produits sur les boîtes vocales de Sunrise.» (24 heures)

Créé: 03.02.2012, 17h03

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.