La DDC touchée par l'attentat à Kaboul

AfghanistanLes bureaux de la Direction du développement et de la coopération (DDC) ont vu leurs vitres soufflées par la détonation à Kaboul. Personne n'a été blessé.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les bureaux de la Direction du développement et de la coopération (DDC), proches du lieu de l'attentat, ont été touchés par le souffle de la déflagration. «De nombreuses fenêtres du bâtiment ont été brisées. Mais tous les collaborateurs et collaboratrices sont sains et saufs», a répondu le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à une question posée par le Blick.

«Il n'y a pour le moment aucune indication que des citoyens suisses aient été blessés dans cet attentat», a ajouté le DFAE Blick.

Le DFAE condamne

Didier Burkhalter a dit toute sa compréhension aux collaborateurs sur place de la DDC et les a assurés du soutien du DFAE. Le conseiller fédéral exprimera ses condoléances dans une lettre à son homologue afghan.

«Le DFAE condamne vivement l'attaque méprisable à Kaboul. Nous sommes de tout cœur avec les victimes», a ajouté le département.

Kaboul a connu un de ses plus violents attentats mercredi matin. L'explosion d'un camion piégé a tué au moins 80 personnes et fait des centaines de blessés dans le quartier diplomatique de la capitale afghane.

Créé: 31.05.2017, 13h46

Galerie photo

Carnage à Kaboul dans l'explosion d'un camion piégé

Carnage à Kaboul dans l'explosion d'un camion piégé Plusieurs dizaines de personnes ont trouvé la mort dans la capitale afghane lorsqu'un véhicule piégé a explosé dans le quartier diplomatique.

Articles en relation

Attentat meurtrier dans la Kaboul diplomatique

Afghanistan Un véhicule piégé a explosé mercredi matin dans le quartier diplomatique de la capitale afghane, faisant au moins 90 victimes et de très nombreux blessés. Plus...

Dans les salons de beauté de Kaboul, trop, c'est mieux

Afghanistan Depuis le départ des talibans en 2001, ces salons constituent un véritable havre de paix pour les femmes afghanes. Plus...

Un attentat meurtrier vise les forces étrangères

Kaboul Au moins huit personnes ont été tuées dans l'attaque d'un convoi de troupes étrangères près de l'ambassade américaine de Kaboul. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...