Passer au contenu principal

AfghanistanLa DDC touchée par l'attentat à Kaboul

Les bureaux de la Direction du développement et de la coopération (DDC) ont vu leurs vitres soufflées par la détonation à Kaboul. Personne n'a été blessé.

Les bureaux de la Direction du développement et de la coopération (DDC), proches du lieu de l'attentat, ont été touchés par le souffle de la déflagration. «De nombreuses fenêtres du bâtiment ont été brisées. Mais tous les collaborateurs et collaboratrices sont sains et saufs», a répondu le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à une question posée par le Blick.

«Il n'y a pour le moment aucune indication que des citoyens suisses aient été blessés dans cet attentat», a ajouté le DFAE Blick.

Le DFAE condamne

Didier Burkhalter a dit toute sa compréhension aux collaborateurs sur place de la DDC et les a assurés du soutien du DFAE. Le conseiller fédéral exprimera ses condoléances dans une lettre à son homologue afghan.

«Le DFAE condamne vivement l'attaque méprisable à Kaboul. Nous sommes de tout cœur avec les victimes», a ajouté le département.

Kaboul a connu un de ses plus violents attentats mercredi matin. L'explosion d'un camion piégé a tué au moins 80 personnes et fait des centaines de blessés dans le quartier diplomatique de la capitale afghane.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.