Cadres formés contre le harcèlement sexuel

ValaisLes chefs de service de l'Etat du Valais suivront un cours sur la problématique du harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Des cours «de bonne conduite» seront donnés aux cadres de l'administration cantonale valaisanne.

Des cours «de bonne conduite» seront donnés aux cadres de l'administration cantonale valaisanne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le gouvernement valaisan envisage ensuite de proposer ce cours aux «cadres de l'administration cantonale assumant une fonction de conduite». Le gouvernement a ainsi répondu jeudi favorablement à un postulat porté par des députés de l'Alliance de Gauche au Grand Conseil.

Dans leur intervention, les députés rappelaient que tout employeur doit prendre des mesures «pour protéger la santé et l'intégrité physique et psychique de ses employés». Ils évoquaient l'exemple du canton de Fribourg qui a imposé à ses chefs de service un tel cours d'une demi-journée.

Le Conseil d'Etat souligne que l'Etat du Valais a émis des directives sur le harcèlement sexuel et psychologique «en 1999 déjà». Un bureau de consultation sociale est à la disposition des collaborateurs et sensibilise les nouvelles recrues lors de leur entrée en fonction. (ats/nxp)

Créé: 14.03.2019, 10h56

Articles en relation

Harcèlement au boulot? A la victime de le prouver

Suisse Le harcèlement sexuel sur le lieu de travail est un phénonème inquiétant. Le Conseil national n'a toutefois pas voulu soutenir davantage les victimes. Plus...

«Mistinguette», ce n'est pas du harcèlement sexuel

Canton de Vaud Une employée licenciée a été déboutée par le Tribunal fédéral, pour qui le surnom «Mistinguette» donné lors d'un apéritif n'a rien à voir avec du harcèlement sexuel. Plus...

Harcèlement: les parlementaires se taisent

Suisse Dans le sillage de l’affaire Buttet, une cellule avait été créée en 2017 pour permettre la dénonciation de cas de harcèlement sexuel. Hic: jamais été utilisée , elle a été reconduite. Plus...

Le harcèlement ne sera pas défini dans la loi

Suisse Le Conseil fédéral s'est opposé à une motion parlementaire demandant une définition claire de la notion et une peine réellement dissuasive. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.