Campagne lancée en faveur du courage civique

SuisseOuvrir l'oeil et réagir avec discernement: c'est le message adressé par la Prévention suisse de la criminalité à la population dans sa nouvelle campagne.

Image: www.skppsc.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Prévention suisse de la criminalité (PSC), en collaboration avec les corps de police du pays, lance une campagne sur le courage civique. Son but est d'encourager la population à ouvrir l'oeil et à réagir, sans pour autant se mettre en danger.

Cyberharcèlement, harcèlement sexuel, accident de circulation, chantage ou violences domestiques, détourner les yeux ou mal réagir peut avoir de graves conséquences, a indiqué mercredi la PSC dans un communiqué.

C'est pourquoi cette dernière a lancé la campagne «Faire preuve de courage civique, mais comment?» en collaboration avec les corps de police de presque tous les cantons et grandes villes de Suisse. Rester vigilant, comment apporter son aide, des représentants des corps de police expliquent la meilleure manière de se comporter dans une série de vidéos.

Ces vidéos permettent en outre de découvrir le travail policier au quotidien, des problématiques comme la pornographie illégale, la protection anti-effraction ou encore la radicalisation.

La PSC est un service intercantonal spécialisé dans la prévention de la criminalité. Basé à Berne, il dépend de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP).

(ats/nxp)

Créé: 24.07.2019, 12h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...