Passer au contenu principal

SuisseRecord de chaleur de l'année battu au Tessin

Le thermomètre de Cevio (TI) a enregistré 35,5 degrés mardi. Jamais il n'avait fait si chaud en Suisse en 2018. MétéoSuisse a relevé à 4 sur 5 le niveau d'alerte à la canicule.

Le Val Verzasca est actuellement pris d'assaut au Tessin.
Le Val Verzasca est actuellement pris d'assaut au Tessin.
Keystone

Le Tessin connaît désormais un fort danger de canicule. MétéoSuisse a relevé mardi de 3 à 4 le degré de danger sur une échelle qui en compte 5. L'alerte est valable jusqu'au 5 août à 18h. Le thermomètre devrait grimper dans le canton jusqu'à 36 degrés.

Mardi, le record de chaleur de l'année a d'ailleurs été battu avec 35,5 degrés mesurés à Cevio (TI). Lundi déjà, Meteonews relevait 35,4 degrés à 17h00 à l'aéroport de Zurich, le plus chaud des sites de mesures, devant Cevio (35°) et Sion (34,9°).

Ailleurs en Suisse, les dangers liés à la canicule sont de degré 3 pour la quasi-totalité du territoire. La journée du 1er Août, un peu plus orageuse, pourrait «interrompre très temporairement la vague de chaleur».

Il est fortement recommandé de se protéger de la chaleur, de s'hydrater abondamment et de faire preuve de solidarité envers la population plus vulnérable, recommandent les autorités un peu partout. Les symptômes d'un coup de chaleur sont faiblesse générale, état de confusion, température élevée, bouche sèche, vertiges, désorientation, nausées, crampes.

La police vaudoise elle n'a pas perdu son humour dans ses conseils à la population...

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.