Carte interactive des prénoms préférés en Suisse

StatistiquesDes 85'287 naissances survenues en 2014, l'Office fédéral de la statistique en a tiré les tendances nominatives.

Chargement du graphique...


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la fin de l'année 2014, la valeur Noah reste stable et maintient sa première place. Quant à Mia, elle chute de son piédestal, bousculée par Emma. L'évolution des prénoms en Suisse ressemble quelque peu au cours de la bourse, le risque de krach en moins.

En Suisse romande, le prénom Emma a les faveurs des parents depuis 2004. Rien ne semble pouvoir la détrôner. Le petit Gabriel tient aussi à son rang de premier de classe depuis en tout cas trois ans. Quant à Paul et Margaux, ils finissent bon dernier de ce top 50 romand, avec leurs amis des autres régions Sebastiano, Serena, Daniel, Zoe, Robin et Mia.

Si, sur le plan national Mia, s'est fait recaler, elle reste au top dans le cœur des alémaniques, avec Noah. Côté italien, Leonardo fait la nique à Gabriel, deuxième. Les Giulia et Sofia jouent à deux pour se moquer de la troisième, Emma. En romanche, on donnera volontiers le prénom Andrin pour les garçons, Luana pour les filles.

Créé: 04.08.2015, 17h00

Articles en relation

Emma et Gabriel sont les prénoms les plus populaires

Suisse romande L'OFS a publié son palmarès annuel des prénoms les plus attribués. Depuis trois ans, Emma et Gabriel trustent la première place. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.