Passer au contenu principal

SuisseLes cas de grippe commencent à reculer

Le pic épidémique de la grippe semble derrière, annonce l'Office fédéral de la santé publique, mercredi.

Le virus est sur la pente descendante dans tous les cantons romands.
Le virus est sur la pente descendante dans tous les cantons romands.
Keystone

Nez qui coulent, fièvre, frissons: la saison de la grippe n'est pas encore terminée, mais la tendance est à la baisse. Le virus stagne ou recule dans toutes les régions de Suisse.

La semaine dernière, les médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 27,8 cas d'affections grippales pour 1000 consultations, selon les dernières informations publiées mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Petits les plus touchés

Les bambins jusqu'à 4 ans ont été les plus touchés. La maladie est toutefois en baisse dans cette tranche d'âge, de même que chez les 5-14 ans et les 30-64 ans. Elle est en revanche en hausse chez les plus de 65 ans et stable chez les adolescents et les jeunes adultes (15-29 ans).

La région des Grisons et du Tessin est la plus touchée avec 438 consultations médicales pour 100'000 habitants. Le virus est sur la pente descendante dans tous les cantons romands.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.