Les cas de grippe commencent à reculer

SuisseLe pic épidémique de la grippe semble derrière, annonce l'Office fédéral de la santé publique, mercredi.

Le virus est sur la pente descendante dans tous les cantons romands.

Le virus est sur la pente descendante dans tous les cantons romands. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nez qui coulent, fièvre, frissons: la saison de la grippe n'est pas encore terminée, mais la tendance est à la baisse. Le virus stagne ou recule dans toutes les régions de Suisse.

La semaine dernière, les médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 27,8 cas d'affections grippales pour 1000 consultations, selon les dernières informations publiées mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Petits les plus touchés

Les bambins jusqu'à 4 ans ont été les plus touchés. La maladie est toutefois en baisse dans cette tranche d'âge, de même que chez les 5-14 ans et les 30-64 ans. Elle est en revanche en hausse chez les plus de 65 ans et stable chez les adolescents et les jeunes adultes (15-29 ans).

La région des Grisons et du Tessin est la plus touchée avec 438 consultations médicales pour 100'000 habitants. Le virus est sur la pente descendante dans tous les cantons romands. (ats/nxp)

Créé: 06.03.2019, 14h50

Articles en relation

La grippe saisonnière connaît un léger recul

Suisse Si le virus de la grippe continue de sévir actuellement dans tout le pays, le nombre de cas rapportés a diminué la semaine passée. Plus...

Les secrets des sportifs pros pour vaincre la grippe

Témoignages Hockeyeur, footballeur, marathonienne, triathlète ou pro de ski-alpinisme, ils redoutent un coup d'arrêt qui les prive de leurs forces. Ils expliquent comment ils minimisent les risques. Plus...

«Soigner la grippe? Jamais avec des antibiotiques, même pour un sportif!»

Omnisports Boris Gojanovic, médecin du sport, ex-basketteur, connaît la grippe sur le bout des doigts. Explications et conseils pour les sportifs. Et pour tout le monde. Plus...

Quand les sportifs prennent le vaccin en grippe

Omnisports Beaucoup d'athlètes de très haut niveau jugent le vaccin contre la grippe inefficace. Ils lui préfèrent des méthodes alternatives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.