Un castor mord un 2e nageur dans le Rhin

Canton de SchaffhouseAprès avoir agressé un petit garçon, un castor s'en est pris cette fois à une femme, toujours dans le Rhin à la hauteur de Schaffhouse. Le canton va avertir les baigneurs.

Verra-t-on bientôt ce signal à à Lindli dans le canton de Schaffhouse?

Verra-t-on bientôt ce signal à à Lindli dans le canton de Schaffhouse? Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un castor fait régner la terreur à Lindli dans le canton de Schaffhouse. Le rongeur a mordu lundi un garçon de 8 ans qui nageait dans le Rhin et il a remis çà le même jour peu après, se faisant les dents sur une baigneuse cette fois, comme le rapporte 20 Minuten.

Silvia n'a pas aperçu l'animal mais elle a ressenti une vive douleur dans sa jambe. «C'était brutal et cela a fait très vite mal», a-t-elle déclaré. Après être sortie de l'eau, elle a constaté une profonde blessure juste en-dessous de son genou. «Cela saignait très fort et toute ma jambe était couverte de sang.»

Danger sur les rives

Elle a cru dans un premier temps s'être blessée sur un objet pointu en nageant. Après des premiers soins dans une buvette à proximité, Silvia a dû aller dans un hôpital pour des points de suture. Un médecin a diagnostiqué une plaie de 2 centimètres de large pour 1,5 centimètre de profond.

Elle n'a fait le rapprochement avec le castor qu'en voyant les photos de la blessure du jeune garçon. «La lésion est exactement la même, sauf que la mienne est nettement plus marquée.» Elle veut donc mettre en garde les autres baigneurs pour leur signaler la présence d'un castor agressif sur les rivages de Lindli.

Le garde-chasse aux aguets

Les habitants confirment la présence de ces rongeurs aquatiques dans les environs, l'un d'entre eux se disant même convaincu qu'il s'agit d'un couple. «J'en ai observé un qui transportait une touffe entière d'algues», a-t-il raconté , tout en estimant que les castors se préparaient une hutte.

Le garde-chasse schaffhousois Andreas Vögeli et son équipe se disent prêts à intervenir si la présence de castors est confirmée. L'administration de la chasse a elle réagi: des panneaux ont été installés afin de mettre en garde les nageurs, selon l'ats.

Cette agressivité ne manque en tout cas pas de le surprendre, ces animaux ayant plutôt l'habitude de prendre la fuite. Sauf si les intrus sont trop proches de leur butte, qu'ils défendent alors farouchement. Les autorités en sauront plus dans l'après-midi et en informeront la population.

Créé: 21.06.2017, 12h53

Articles en relation

Une femelle castor a rejoint le Zoo de la Garenne

Le Vaud La nouvelle venue a pris possession vendredi matin de son étang. Elle sera rejointe d'ici quelques semaines par une congénère. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.