A cause d'une fraude, un petit parti renonce

Fédérales 2019Un parti zougois a déposé plainte pour des signatures d'électeurs falsifiées en vue des élections fédérales 2019.

Fondé le 22 juillet dernier et issu du Parti pirate de Suisse centrale, Parat avait présenté des candidats pour le National et les Etats.

Fondé le 22 juillet dernier et issu du Parti pirate de Suisse centrale, Parat avait présenté des candidats pour le National et les Etats. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau parti zougois pour la politique rationnelle, les droits humains et la participation (Parat) renonce à prendre part aux élections fédérales de cet automne. Des signatures d'électeurs ont été falsifiées.

«La chancellerie nous a informés que de nombreuses signatures n'étaient pas valides», a communiqué mardi soir la présidence du parti. La récolte des paraphes, nécessaires pour pouvoir présenter des candidats, avait été confiée à des tiers. L'une des personnes externes mandatées est soupçonnée d'en avoir falsifié un nombre élevé, en inscrivant des noms de personnes décédées ou inexistantes.

Plainte pénale déposée

Le couperet n'est pas encore formellement tombé, mais la formation n'a aucun doute sur le fait qu'elle ne pourra pas participer aux élections fédérales du 20 octobre. Une plainte pénale a été déposée par le parti.

Fondé le 22 juillet dernier et issu du Parti pirate de Suisse centrale, Parat avait présenté des candidats pour le National et les Etats. (ats/nxp)

Créé: 14.08.2019, 11h07

Articles en relation

Zoug: 78 candidats pour le National

Fédérales 2019 Septante-huit personnes, dont 39 femmes, se sont présentées pour les trois sièges du canton de Zoug au National. Plus...

Près de 400 candidats pour le Conseil national

Fédérales 2019 Pour 2019, le canton de Vaud dispose d'un siège supplémentaire au Conseil national, croissance démographique oblige. Plus...

Deux PDB genevois dans la course pour les Etats

Fédérales 2019 André Leitner et de Thierry Vidonne seront les candidats du PBD genevois aux législatives fédérales d'octobre pour le Conseil des Etats. Plus...

Centaines de candidats pour 16 sièges argoviens

Fédérales 2019 Presque 500 personnes ont déposé leur candidatures pour les prochaines élections au Conseil national dans le canton d'Argovie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...