Passer au contenu principal

TessinLe Ceneri verra bientôt le bout du tunnel

Le maître d'ouvrage du tunnel du Ceneri a reçu le feu vert de l'Office fédéral des transports pour mener les essais techniques.

Les essais techniques au tunnel du Ceneri seront lancés en mars et dureront jusqu'à la fin août.
Les essais techniques au tunnel du Ceneri seront lancés en mars et dureront jusqu'à la fin août.
Keystone

Dernier grand ouvrage de la NLFA, le tunnel du Ceneri est désormais entièrement équipé et peut subir les ultimes tests avant sa remise aux CFF par le maître d'ouvrage. Ce dernier, AlpTransit Gotthard SA, a reçu le feu vert de l'Office fédéral des transports pour mener les essais techniques.

Ceux-ci seront lancés en mars et dureront jusqu'à la fin août. Les CFF effectueront alors encore eux-mêmes des courses d’essai avec des trains commerciaux de marchandises et de voyageurs, jusqu’à ce que le tunnel tessinois puisse être utilisé conformément à l’horaire régulier dès la mi-décembre, écrit lundi dans un communiqué l'Office fédéral des transports (OFT).

Pour AlpTransit, les tests minutieux à mener porteront sur l’interaction de tous les systèmes de technique ferroviaire. Un exercice de sauvetage en juin fera également partie des essais techniques.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.