Des centaines de passagers sont déjà restés à quai

Tunnel du GothardDes trains étaient surpeuplés, surtout à Noël et à Pâques et le personnel a dû procéder à un délestage pour des raisons de sécurité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le succès du nouveau tunnel du Gothard en a surpris plus d'un. Depuis son ouverture le 11 décembre 2016, près de 700 passagers ont été priés de descendre du convoi parce que leur train était trop plein.

Environ deux millions de voyageurs ont déjà emprunté le tunnel de 57 kilomètres, indique à l'ats la porte-parole des CFF Donatella del Vecchio. La demande a augmenté de quelque 30% sur l'axe nord-sud, précisent les CFF dans un communiqué. Cette nouvelle offre a attiré les curieux et quelques trains étaient surpeuplés, surtout à Noël et à Pâques.

Pour des raisons de sécurité, certains passagers ont dû descendre à Bellinzone et attendre la correspondance suivante, selon la porte-parole, qui revenait sur une information de Tio.ch/20 minuti et reprise par 20 minutes. Le personnel intervient lorsque des voyageurs bloquent les issues de secours et que la sortie n'est plus garantie.

Les CFF ont recensé une dizaine de cas depuis l'ouverture sur 8500 trains qui ont traversé le tunnel, précise Mme del Vecchio. «Nous avons corrigé le tir.» Pour les périodes de grande affluence, comme à l'Ascencion et à la Pentecôte, des trains supplémentaires ont été mis à disposition. (ats/nxp)

Créé: 07.06.2017, 10h49

Articles en relation

Le tunnel de base pas encore utilisé pleinement

Gothard L'opérateur déplore que «90% du gain de temps potentiel est réduit à néant par les attentes». Plus...

Le premier train à grande vitesse sort d'usine

Gothard Stadler Rail a livré son premier convoi «Giruno», long de 400 mètres et disposant de 810 places assises, soit 40 % de plus que pour les trains actuels. Plus...

Gothard: la ponctualité des trains laisse à désirer

Suisse Depuis l'ouverture du tunnel de base, les horaires sont respectés à 87,5%. Toutefois, des problèmes subsistent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...