La centrale de Beznau sous révision

Suisse Le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire située en Argovie sera déconnecté pendant un mois pour des travaux annuels de révision.

Beznau est la plus vieille centrale nucléaire en activité du monde.

Beznau est la plus vieille centrale nucléaire en activité du monde. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Beznau, à Döttingen (AG), sera déconnecté du réseau dès vendredi pour sa révision annuelle. Les travaux devraient durer plus d'un mois.

Il s'agira notamment de procéder à des inspections et examens des installations et de changer certains composants, a indiqué jeudi Axpo, l'exploitant de la centrale. Des tests de tous les systèmes seront aussi réalisés et 20 des 212 barres de combustibles seront changées. Le début de la révision annuelle marque également la fin d'un cycle de production durant lequel la centrale a produit 2,8 milliards de kWh.

Le bloc numéro 1 de la centrale est à l'arrêt depuis mars 2015 après la découverte de 925 mini-trous dans la cuve de pression du réacteur. Ce bloc est le plus ancien réacteur commercial au monde. Il compte 47 ans d'activité. (ats/nxp)

Créé: 17.08.2017, 16h53

Articles en relation

Le réacteur numéro 2 de Beznau reconnecté

Suisse La fuite qui avait conduit à l'arrêt de la centrale nucléaire argovienne vendredi, a été réparée. Plus...

Le deuxième réacteur de Beznau éteint

Argovie Une fuite d'huile a conduit l'exploitant de la centrale nucléaire à suspendre son activité, vendredi soir. Plus...

Le redémarrage de Beznau 1 est à nouveau repoussé

Suisse Ce nouveau retard est dû à des «commentaires» émis par l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) concernant le certificat sur la sécurité de la cuve de pression. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.