La centrale de Mühleberg a redémarré

EnergieAprès quatre semaines de révision annuelle, de travaux de maintenance et de prévention, la centrale nucléaire de Mühleberg (BE) a redémarré.

Des travaux préventifs ont été menés sur les systèmes de sécurité de la centrale.

Des travaux préventifs ont été menés sur les systèmes de sécurité de la centrale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Forces motrices bernoises (FMB) ont redémarré la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) au terme des quatre semaines de révision annuelle, entre le 11 août et le 6 septembre. Au total, 36 des 240 éléments combustibles ont été remplacés.

En parallèle, les travaux périodiques de contrôle et de maintenance ont été effectués, indiquent lundi les FMB dans un communiqué. Cette année, les différentes inspections ont porté principalement sur la cuve de pression du réacteur.

Des travaux préventifs ont également été menés au niveau des systèmes de sécurité, des groupes turboalternateurs, des systèmes électriques de protection et de réglage ainsi que des transformateurs. Près de 700 spécialistes venus de la région, du reste de la Suisse et de l'étranger ont soutenu les 340 collaborateurs des FMB lors de cette révision annuelle. (ats/nxp)

Créé: 09.09.2013, 12h36

Articles en relation

La radioactivité en aval de Mühleberg sera mesurée

Centrale nucléaire L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) installera d'ici le printemps 2014 un système de mesures en continu de la radioactivité en aval de la centrale nucléaire de Mühleberg (BE). Plus...

Greenpeace veut une enquête sur le césium 137

Lac de Bienne Greenpeace exige une enquête à la suite des révélations par la presse dominicale d'importants rejets radioactifs dans le Lac de Bienne en provenance de la centrale de Mühleberg en l'an 2000. Plus...

Après un petit lifting, Mühleberg est reconnecté

Maintenance La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) de BKW SA a été reconnectée au réseau aujourd'hui après des travaux de maintenance. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.