Le centre d'entretien des CFF à Olten a été agrandi

Canton de SoleureLes nouvelles installations permettront d'effectuer l'entretien des 375 trains régionaux d'une longueur de 150m de manière plus efficace.

Près de 800 personnes travaillent dans le centre d'entretien des CFF d'Olten.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le centre d'entretien des CFF à Olten (SO) dispose désormais de trois nouvelles voies de 150m de long pour la révision des trains régionaux. Des convois de 300 tonnes peuvent y être surélevés de deux mètres.

Ces nouvelles installations permettent notamment d'effectuer l'entretien des 375 trains régionaux d'une longueur de 150m de manière plus efficace, ont indiqué les CFF. Grâce aux élévateurs, il est possible de procéder à des réparations sous les convois tout en faisant des travaux sur le toit des wagons.

La nouvelle halle a coûté 37 millions de francs. Elle mesure 190m de long et 10m de haut. Près de 800 personnes travaillent dans le centre d'entretien des CFF d'Olten, le plus grand du genre en Suisse. (ats/nxp)

Créé: 03.09.2018, 13h32

Articles en relation

Concessions: le BLS renonce à faire recours

Suisse L'entreprise ferroviaire bernoise accepte la décision de l'Office fédéral des transports et exploitera donc les lignes Berne-Biel/Bienne et Berne-Berthoud-Olten. Plus...

Un train heurté par un élément de grue

Canton de Soleure L'interregio entre St-Gall et Bâle a été heurté par un câble à la hauteur du tunnel d'Eppenberg (SO), entre Aarau et Olten. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...