Passer au contenu principal

TransportsLes CFF généralisent la billetterie automatique

L'ex-régie fédérale va étendre à tous une fonction de son appli mobile permettant d'enregistrer son parcours pour obtenir le tarif le plus avantageux.

La fonction est en test depuis 2018.
La fonction est en test depuis 2018.
Keystone

Les CFF introduisent la billetterie automatique pour tous dès la mi-novembre. L'ex-régie fédérale se dit satisfaite du test de marché lancé en 2018 avec 15'000 utilisateurs.

Grâce à une fonction de l'appli mobile des CFF, les clients peuvent s'enregistrer en début de voyage et se déconnecter où ils le souhaitent, au terme de leur voyage. Le parcours effectué est reconnu et facturé, expliquent les CFF mercredi dans un communiqué.

Si la valeur du parcours effectué dépasse par exemple le prix d'une carte journalière un jour donné, c'est le tarif le plus avantageux, celui de la carte journalière, qui est facturé après coup au client, précisent les CFF.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.