Les CFF lancent un service de bagages à domicile

NouveautéLes CFF proposent dès ce lundi un service de bagages à domicile. Parmi les services fournis: retrait à toute adresse postale et livraison le lendemain sur le lieu des vacances. Le prix de la première valise est de 48 francs.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF lancent un test de transport des bagages de porte à porte. Ceux-ci sont pris en charge à domicile et livrés le lendemain sur le lieu de vacances. Le transport concerne les bagages jusqu’à 25 kilos. Le prix du premier bagage est de 48 francs pour un trajet et il est dégressif pour les suivants. Cinq bagages coûtent ainsi 98 francs.

Le projet pilote, qui doit durer un an, est valable en Suisse et au Liechtenstein, ont annoncé les CFF lundi. Le retrait et le transport sont confiés à l’entreprise AKS basée à Kloten (ZH). Elle prend en charge non seulement les valises et autres sacs de voyage, mais aussi les skis, snowboards, luges et vélos.

Pour réserver, il suffit de s’inscrire sur www.cff.ch/bagages, par téléphone via le Rail Service 0900 300 300 (1,19 CHF/min, depuis le réseau fixe suisse) ou encore au guichet.

(ats/nxp)

Créé: 14.10.2013, 11h51

Articles en relation

Les CFF cherchent des femmes pour conduire les trains

Emploi Les CFF peinent à trouver du personnel pour certains horaires spéciaux. Après avoir essayé de se tourner vers l'Allemagne pour combler ses manques, la régie tente de séduire les femmes. Plus...

Les CFF vont équiper les employés de tablettes

Essai Avec 12'000 smartphones et 8000 mini tablettes mis à disposition d'ici fin 2014, les CFF souhaitent combler le «fossé numérique» au sein de l'entreprise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.