Passer au contenu principal

Les CFF s'exposent comme designer

Une exposition au Museum für Gestaltung à Zurich présente l'histoire du design dans l'entreprise ferroviaire depuis plus de 100 ans.

L'exposition «SBB CFF FFS» présente des objets originaux, des photographies, des affiches et des installations vidéo.

Les CFF sont à l'honneur au Museum für Gestaltung (Musée des arts appliqués) à Zurich. Une exposition présente les contributions de la compagnie ferroviaire dans les domaines de l'architecture, du design industriel et de la communication visuelle.

Le design de haute qualité est une «stratégie méthodique» des CFF, indique vendredi le musée zurichois. La compagnie nationale des chemins de fer «incarne comme nulle autre l'histoire du design suisse».

C'est la première fois qu'une exposition présente une perspective globale sur les contributions des CFF en matière d'architecture, de design industriel et de communication visuelle. Elle est visible depuis vendredi jusqu'au 5 janvier 2020.

L'exposition «SBB CFF FFS» présente des objets originaux, des photographies, des affiches et des installations vidéo pour «un voyage dans le temps, des débuts des CFF à la mobilité de demain». Une maquette de train a également été installée. On peut y voir circuler de nombreux modèles réduits.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.