Les CFF s'exposent comme designer

SuisseUne exposition au Museum für Gestaltung à Zurich présente l'histoire du design dans l'entreprise ferroviaire depuis plus de 100 ans.

L'exposition «SBB CFF FFS» présente des objets originaux, des photographies, des affiches et des installations vidéo.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF sont à l'honneur au Museum für Gestaltung (Musée des arts appliqués) à Zurich. Une exposition présente les contributions de la compagnie ferroviaire dans les domaines de l'architecture, du design industriel et de la communication visuelle.

Le design de haute qualité est une «stratégie méthodique» des CFF, indique vendredi le musée zurichois. La compagnie nationale des chemins de fer «incarne comme nulle autre l'histoire du design suisse».

C'est la première fois qu'une exposition présente une perspective globale sur les contributions des CFF en matière d'architecture, de design industriel et de communication visuelle. Elle est visible depuis vendredi jusqu'au 5 janvier 2020.

L'exposition «SBB CFF FFS» présente des objets originaux, des photographies, des affiches et des installations vidéo pour «un voyage dans le temps, des débuts des CFF à la mobilité de demain». Une maquette de train a également été installée. On peut y voir circuler de nombreux modèles réduits. (ats/nxp)

Créé: 02.08.2019, 17h08

Articles en relation

Les CFF découvrent des erreurs dans leur sécurité

Trafic ferroviaire Deux trains ont pu circuler récemment alors que leur voie était occupée. L'un des incidents s'est déroulé sur l'axe Lausanne-Villeneuve. Plus...

Berne veut retrouver le bonheur des trains de nuit

Transports Le Conseil-exécutif bernois engage des démarches pour développer l'offre ferroviaire nocturne. Plus...

Les CFF vendent leurs vieux trains sur internet

Suisse L'ex-régie fédérale se débarrasse de ses véhicules désuets pour des raisons écologiques mais aussi économiques. ATS

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.