Le Champignac d'Or va à une militante antispéciste

PresseLa militante antispéciste est distinguée pour avoir déclaré: «Il faut réfléchir à la survie professionnelle des bouchers sans que les animaux soient tués à la fin».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Virginia Markus, militante antispéciste, est la lauréate du Champignac d'Or 2018. Elle accède à la plus haute distinction pour cette déclaration dans 24 Heures: «Il faut réfléchir à la survie professionnelle des bouchers sans que les animaux soient tués à la fin».

Le Champignac d'Argent revient à Jacques Nicolet. Le conseiller national et président de l'UDC Vaud est primé pour ses «propos argumentés en faveur du centre». Sur les ondes de La Première, il a dit: «Il faut replacer le contexte dans son juste milieu».

Trois espoirs du champignacisme sont également distingués: Grégoire Gonin, historien, pour sa «plongée en apnée lors de l'ouverture d'Aquatis». Dans le «Temps,» il a lancé: «L'immersion dans le paquebot de la culture de masse à travers le hublot de l'histoire fait ressurgir à l'horizon le spectre de l'impérialisme».

La directrice du Livre sur les quais, Sylvie Berti Rossi, a observé: «Le retour à la gratuité s'est révélé payant» (20 Minutes). Enfin, Samuel Pahud, avocat, est honoré pour: «Par deux fois, il avait dû passer la nuit avec dans sa chambre un colocataire décédé. Il ne pouvait plus dormir à cause des cris» (24 Heures).

Pas moins de 45 candidats s'affrontaient cette année pour décrocher une des deux statuettes - de résine dorée ou argentée - décernées lors du Grand Prix du Maire de Champignac. Depuis 1988, ces trophées récompensent les plus belles performances oratoires romandes. Les lauréats sont sélectionnés par les lecteurs de La Distinction. (ats/nxp)

Créé: 15.12.2018, 12h46

Galerie photo

Champignac d'Or 2018 à une militante antispéciste

Champignac d'Or 2018 à une militante antispéciste Virginia Markus, militante antispéciste, est la lauréate du Champignac d'Or 2018.

Articles en relation

Et le lauréat du Champignac d'Or est...

Joutes oratoires Trente-et-un candidats étaient en lice cette année pour ces «joutes de l'éloquence et de la distinction». Plus...

Le Champignac d'or va à une journaliste du «Temps»

Presse Trente-deux candidats s'affrontaient pour remporter l'une des prestigieuses statuettes du Grand Prix du Maire de Champignac. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.