Une chanson sur la voie du succès

Pris dans la Toile


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il porte le même nom que le fonctionnaire fédéral de l’humoriste Laurent Nicolet et pourrait bien devenir aussi célèbre. Hans-Peter Zweifel, mécanicien sur locomotive de son état, se retrouve au cœur d’un buzz tip-top extra made in Switzerland. Avec sa collègue Selina Beyeler, qui travaille à la gare de Zurich, il forme le duo qui interprète la bande-son de la nouvelle campagne de pub des CFF. Fédéralisme oblige, c’est en anglais que les deux employés de l’ex régie entonnent le refrain du compositeur zurichois Roman Camenzind. à qui l’on devait aussi le tube Slow Down, interprété par un ange dans une campagne du bureau de prévention des accidents en 2009. Depuis que cette pub passe sur les télés, les Suisses sont fous de cette chanson, dont la mélodie a pourtant une fâcheuse tendance à trotter longuement dans la tête. Proposée sur plusieurs plates-formes de téléchargement légal, elle a fait, mi-avril un passage dans le top 10 des singles les plus vendus en Suisse en décrochant la neuvième place du classement. Cette semaine, elle n’est que 39e, ce qui signifie tout de même que durant les derniers jours, il s’est vendu plus de copies de cette musique de pub que de Girl Gone Wild de Madonna, par exemple, selon Swisscharts.com. Et pour parfaire ce compte de fée, c’est la Chaîne du Bonheur qui empoche les fruits de la vente.

Créé: 27.04.2012, 16h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.