Le chef de l'armée refait ses réserves de guerre

InsécuritéAndré Blattmann stocke chez lui de l'eau minérale et des conserves. Il affirme être «sensible aux nouvelles menaces depuis deux ou trois ans».

Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au vu de la situation de sécurité plus incertaine ces dernières années, le chef de l'armée André Blattmann s'est remis aux réserves de guerre. Il stocke chez lui de l'eau minérale, des conserves et du bois de cheminée. Dans une interview au Schweiz am Sonntag, il a dévoilé ses réserves privées.

«Je suis sensible aux nouvelles menaces depuis deux ou trois ans», a indiqué le chef de l'armée. Le responsable, interrogé sur des questions de sécurité et l'achat du Gripen, rappelle l'importance des réserves de guerre.

De l'eau en quantité

L'important, c'est l'eau. L'eau non gazéifiée. Il en a 30 ou 40 six packs de bouteille en plus d'une citerne à eau. Une personne a besoin d'au minimum huit litres d'eau par jour pour boire, cuire et laver. «Imaginez ce dont a besoin une famille pour tenir quelques jours», dit-il.

André Blattmann aimerait bien que son exemple serve aux citoyens: «Peut-être n'est-il pas inutile de dire aux gens qu'il est bon d'avoir quelques réserves pour un cas d'urgence à la maison». (ats/nxp)

Créé: 13.04.2014, 11h02

Articles en relation

«L'armée n'a pas à faire la police contre la criminalité»

André Blattmann Pourquoi l'armée n'aide-t-elle pas la police à lutter contre la grande criminalité transfrontalière? André Blattmann, le chef de l'armée, prend position et parle des nouveaux risques que doit affronter le pays. Plus...

La menace terroriste redevient concrète, selon Blattmann

Armée La menace terroriste est à nouveau plus concrète pour tout l'Occident, estime le chef de l'armée suisse André Blattmann. La Suisse est également concernée, «bien que nous essayions de ne pas nous immiscer». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...