Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 18:40

Mot-clé:: Andreas Meyer

News

Les CFF ont découvert 20 portes défectueuses

Suisse Les CFF ont déjà inspecté 250 voitures et des milliers de portes. Il en reste tout autant à vérifier. Plus...

CFF: le salaire d'Andreas Meyer a diminué

Grands patrons Plusieurs patrons ont vu leur salaire diminuer. Celui du chef des CFF est même passé sous la barre des 1 million de francs. L'ex-directrice de La Poste encaisse elle plus d'un million. Plus...

Le chef des CFF demande des réformes de l'OFT

Suisse Andreas Meyer estime que l'Office fédéral des Transports (OFT) a trop de pouvoir. Et met en garde contre l'excès de contrôles, sans toutefois les désavouer. Plus...

CFF: vers des indemnités en cas de retard

Suisse Le patron des CFF Andreas Meyer n'exclut pas de rembourser la totalité d'un billet de train en cas de retard extrême. Plus...

Les CFF défendent leur politique d'achat

Suisse Le patron des CFF, Andreas Meyer, a rappelé dans l'affaire des trains à deux étages «FV-Dosto» que la liberté d'acquisition des CFF est très corsetée. Plus...


Les CFF ont découvert 20 portes défectueuses

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Les CFF préparent le virage de la numérisation

Suisse L'ex-régie fédérale va alimenter un fonds commun avec des syndicats et des associations pour relever les défis du futur. Plus...

Un train CFF baptisé au nom de «Fribourg»

Fribourg Ce début de semaine a été marqué par la signature de l'accord «perspective générale Fribourg» mais également par le baptême d'un train CFF au nom de la capitale cantonale. Plus...

Le Canton accuse La Poste de favoriser les Alémaniques

Marchés publics La Poste fera nettoyer tous ses locaux en Suisse par une seule société. Les Romands sont discriminés, selon Leuba et Gorrite. Plus...

Plusieurs grands patrons ont dû accepter un salaire à la baisse

Entreprises de la Confédération La barre de 1 million de revenus s’impose comme plafond pour les patrons des CFF et de la Poste. Analyse des chiffres 2017 Plus...

Les patrons des ex-régies ont moins gagné en 2017

Suisse Certains responsables ont toutefois vu leur rémunération augmenter, comme chez PostFinance. Plus...

Le directeur des CFF relance la guerre du rail

Concession ferroviaire Andreas Meyer critique l’intrusion de l’Office fédéral des transports dans son modèle d’affaire. Plus...

Plus de données pour compenser les retards

CFF Le patron des CFF veut lancer des offres plus avantageuses en échange de données sur les trajets des voyageurs. Plus...

La cadence de nombreux trains accrue d'ici 2035

Suisse Les CFF soutiennent en particulier l'augmentation des capacités sur la ligne Genève-Lausanne-Aigle. Plus...

Horaire des CFF: Vaud tape du poing sur la table

Suisse Nuria Gorrite s'inquiète de voir le nouvel horaire provoquer une rupture de correspondance une fois sur deux avec la ligne du Simplon. Plus...

Le premier train à grande vitesse sort d'usine

Gothard Stadler Rail a livré son premier convoi «Giruno», long de 400 mètres et disposant de 810 places assises, soit 40 % de plus que pour les trains actuels. Plus...

Les CFF ont rarement été aussi ponctuels

Bilan 2016 L'ex-régie enregistre le meilleur score depuis cinq ans en matière de ponctualité: près de 90% des clients sont arrivés à l'heure. Plus...

Enorme succès pour l'offre des CFF et BMW

Suisse Une offre combinée route et rail de l'ex-régie fédérale et du constructeur automobile est victime de son succès. Plus...

Pour le patron des CFF, son salaire est juste

Votations du 5 juin Andreas Meyer a évoqué ses revenus qui diminueraient de moitié si l'initiative sur le service public est acceptée. Les initiants parlent eux de tarifs à la hausse si elle est refusée. Plus...

«Des hausses de prix des CFF ne sont pas exclues»

Andreas Meyer Le direction des CFF ne veut cependant pas pousser le bouchon trop loin. Elle vise à moyen terme le paiement différencié selon les horaires. Plus...

Les CFF veulent stabiliser ou baisser les prix des billets

Suisse Répercuter les coûts élevés du prix du sillon ne peut que réduire l'attractivité des transports publics à l'avenir, redoute le patron des CFF Andreas Meyer. Plus...

Le patron des CFF a gagné plus d'un million en 2014

Cadres de la Confédération En tête des rémunérations versées par la Confédération, Andreas Meyer a bénéficié d'une augmentation de plus de 10%. Au 3e rang, la patronne de La Poste, Susanne Ruoff, a empoché 825'000 francs. Plus...

«Chaque suicide est un suicide de trop»

Prévention Directeur des CFF, Andreas Meyer explique pourquoi la régie a décidé d'aborder frontalement la question des suicides sur les voies. Plus...

Le patron des CFF muet sur l'erreur de pilotage

Accident de Rafz Andreas Meyer refuse de détailler les circonstances de l'accident de train qui a fait deux blessés graves et cinq blessés. Plus...

Café gratuit pour motiver les gens à prendre le train

Idée Les CFF veulent motiver les usagers à davantage prendre le train dans les heures creuses. Cela aurait des effets sur les prix, selon le patron de l'ex-régie Andreas Meyer. Plus...

Les CFF ont répondu au gouvernement vaudois

Appel d'offres Le Conseil d'Etat vaudois a écrit lundi aux CFF pour protester contre un appel d'offres discriminatoire pour les Romands. Andreas Meyer souligne que son entreprise «se conforme strictement à la loi sur les marchés publics». Plus...

Les usagers des CFF devront payer toujours plus

Trafic ferroviaire Les prix des billets de train vont continuer de prendre l'ascenseur. La raison: l'entretien du réseau, surexploité, et qui a été négligé. Les CFF pourraient en outre revoir leurs tarifs en fonction des types de trains. Plus...

Le patron des CFF justifie la hausse des tarifs

train Andreas Meyer détaille les projets de l'entreprise de transports, que ce soit les programmes d'économies ou l'augmentation du prix des billets à la fin de cette année. Plus...

«Les Suisses sont attachés à leurs transports publics»

Rail Le directeur des CFF, Andreas Meyer, n’imagine pas le peuple dire non au prochain grand paquet ferroviaire comprenant l’agrandissement de la gare de Lausanne. Plus...

Berne recommande aux CFF d'augmenter leurs prix

Transports L'Office fédéral des transports blâme les CFF et recommande des augmentations de prix pour améliorer leur réseau. Plus...

L'accident de train dans la Broye coûtera 8 millions

Drame du rail Les wagons des convois impliqués dans l'accident de train à Granges-près-Marnand (VD) seront pour la plupart mis au rebut. Les dégâts sont estimés à 8 millions de francs. Plus...

Les CFF pourraient accélérer la modernisation des systèmes

Sécurité ferroviaire Les CFF examinent la possibilité d'accélérer la modernisation des systèmes, mais le syndicat des mécaniciens met en cause l'absence de contrôleurs et chefs de gare. Plus...

Les trains ont sifflé en hommage au conducteur décédé

Accident ferroviaire Vendredi à 14h, les trains du pays ont sifflé pour rendre hommage au jeune conducteur décédé lundi à Granges-près-Marnand (VD) dans une collision ferroviaire. Au même instant, la cérémonie funèbre du Français de 24 ans démarrait à Cessy (F), près de Genève. Plus...

«Il y a un problème avec l'arrêt automatique des trains»

Granges-Marnand Pannes et accidents: les CFF traversent une période très sensible en terme de sécurité. Leur directeur Andreas Meyer revient sur la situation après le drame de Granges-Marnand. Plus...

Le salaire du directeur des CFF dépasse le million

Hauts revenus Après trois années de baisse, le salaire d'Andreas Meyer a repassé au-dessus de la barre du million. Le patron de la Poste Jürg Bücher a lui aussi vu son revenu augmenter. Plus...

Les défenseurs des usagers s'opposent au projet des CFF

Indemnisation 1ère classe Andreas Meyer, le patron des CFF, souhaite indemniser les voyageurs de 1ère classe qui ne trouvent pas de place assise dans le train. Les défenseurs des consommateurs crient à l'«injustice» et dénoncent une «mauvaise approche». Plus...

Debout dans le train? «Une provocation explicable»

CFF Le patron des CFF juge admissible que les usagers voyagent debout sur les trajets de moins de vingt minutes. Une manière de faire pression sur le politique, estime l’économiste Remigio Ratti. Plus...