Passer au contenu principal

Etats-UnisLe chef de la diplomatie US bientôt en visite en Suisse

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo fera une halte en Suisse lors de sa prochaine tournée européenne qui débute fin mai.

Mike Pompeo.
Mike Pompeo.
AFP

Du 30 mai au 5 juin, la mini tournée européenne de Mike Pompeo l'emmènera en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, précise un porte-parole du département d'Etat. En Suisse, Mike Pompeo doit rencontrer son homologue Ignazio Cassis.

Une rencontre est également agendée avec le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus, ainsi qu'avec des chefs d'entreprises suisses.

Avant cette visite, Mike Pompeo se rendra en Allemagne, où il doit rencontrer la chancelière Angela Merkel et le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas. Sa dernière visite à Berlin avait été annulée pour des «questions urgentes».

Le secrétaire d'Etat doit participer le 3 juin à La Haye au 9e sommet mondial sur l'entrepreneuriat avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. Sa tournée doit se terminer en Grande-Bretagne. Il y rejoindra Donald Trump, en visite d'Etat du 3 au 5 juin.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.