Les chefs de Swisscom s'expliquent au DETEC

TélécomsLes responsables de Swisscom ont été reçus chez Simonetta Sommaruga après les trois pannes qui sont survenues ces dernières semaines.

Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom, a dû aller s'expliquer chez Simonetta Sommaruga.

Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom, a dû aller s'expliquer chez Simonetta Sommaruga.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Simonetta Sommaruga a rencontré jeudi le président du Conseil d'administration ainsi que le CEO de Swisscom. La présidente de la Confédération a été informée sur les dernières pannes survenues chez l'opérateur. Swisscom a connu trois pannes en l'espace de quelques semaines.

Swisscom a présenté «des analyses, des conclusions et des mesures prévues», a indiqué jeudi à l'agence d'information Keystone-ATS le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Ce dernier s'attend à ce que Swisscom, comme d'autres fournisseurs, garantisse en tout temps l'accès aux services d'appel d'urgence.

Une première rencontre entre Swisscom et l'Office fédéral de la communication (OFCOM) aura lieu la semaine prochaine. Les pannes figurent au programme des discussions, tout comme la fixation de mesures de clarification supplémentaires.

Une nouvelle panne a affecté mercredi matin une partie du réseau mobile de Swisscom. Le problème a surtout concerné le nord de la Suisse. La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, une grande partie du réseau Swisscom a été paralysée. L'interruption a été causée par des travaux de maintenance. Le 17 janvier, l'opérateur a également dû faire face à de graves perturbations du réseau pendant une heure. (ats/nxp)

Créé: 20.02.2020, 18h00

Articles en relation

Nouvelle panne chez Swisscom

Suisse Le réseau mobile de l'opérateur suisse a été partiellement affecté mercredi matin. Cette troisième perturbation en quelques semaines a duré cinq heures. Plus...

Panne de Swisscom: conséquences en vue

Suisse Dans la nuit de mardi à mercredi, les numéros d'urgence n'étaient plus disponibles dans une partie du pays. Le patron de Swisscom n’exclut pas de se sanctionner. Plus...

Police, ambulances et pompiers ont dû ruser face à la panne de Swisscom

Sécurité La coupure a aussi touché les centrales des secours. Une vingtaine de missions ont tout de même eu lieu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.