Passer au contenu principal

Christian Levrat fustige les «pyromanes politiques»

Le président du Parti socialiste (PS) Christian Levrat s'en prend dans une vidéo à ceux qui utilisent la problématique de l'asile à des fins électorales.

Christian Levrat critiqur ceux dont le but est d'instrumentaliser la situation des réfugiés et de propager des peurs, des préjugés et du mépris afin de «gagner quelques voix aux prochaines élections.
Christian Levrat critiqur ceux dont le but est d'instrumentaliser la situation des réfugiés et de propager des peurs, des préjugés et du mépris afin de «gagner quelques voix aux prochaines élections.
Keystone

Dans une allocution vidéo diffusée sur Internet, le président du Parti socialiste (PS) Christian Levrat a fustigé vendredi 31 juillet les «pyromanes politiques» qui utilisent la problématique de l'asile à des fins électorales. Il a plaidé pour une Suisse ouverte et solidaire.

«Ceux qui exigent un moratoire en matière d'asile dans la situation actuelle ne peuvent être taxés que d'inhumanité. Ceux qui parlent de chaos dans le domaine de l'asile ne veulent que propager intentionnellement la panique. Ceux qui appellent la population et les communes à s«élever contre l'installation d'un centre d'asile sont des pyromanes politiques», a déclaré M. Levrat.

Instrumentaliser la situation des réfugiés

Le Fribourgeois a critiqué ceux dont le but est d'instrumentaliser la situation des réfugiés et de propager des peurs, des préjugés et du mépris afin de «gagner quelques voix aux prochaines élections». «Nous devons couvrir ces sinistres voix en cette date de Fête nationale et au cours des prochains mois», a-t-il affirmé.

Le socialise était la semaine dernière en Sicile. Plutôt que la mer et la gastronomie, une autre image l'a frappé, dit-il: celle d'un homme provenant de Syrie, accompagné de petits enfants dont la peur se lisait dans leurs yeux au port de Catane.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.