Cinq mois de prison avec sursis pour le fils d'Alain Delon

JusticeLe Tribunal des mineurs a condamné le jeune homme pour la fête de 2011 où un coup de feu avait été tiré et une jeune fille grièvement blessée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq mois de prison avec sursis durant un an, telle est la peine infligée ce mercredi après-midi par le Tribunal des mineurs au fils d'Alain Delon. Alain-Fabien, 19 ans, a été reconnu coupable de lésions corporelles graves par négligence, de non assistance à personne en danger, d'induction de la justice en erreur et d'infraction à la loi fédérale sur les armes. Il a été acquitté de l'accusation de mise en danger de la vie d'autrui. Un jugement qui paraît «équilibré» à l'avocat du jeune-homme, Me Alec Reymond. Ce dernier ajoute que «la thèse de l'accident a été accréditée par le tribunal».

Le juge Deferne et ses deux assesseurs se sont penchés sur la fête très arrosée qu'avait organisée Alain-Fabien le 30 juin 2011 au domicile de son père à Champel en l'absence de l'acteur. Un coup de feu était parti et une jeune fille de 16 ans avait été grièvement blessée au ventre. Deux jeunes gens (dont Alain-Fabien) s'étaient disputés à propos de l'arme, c'est ainsi que la balle avait été tirée. Mais par qui en définitive?

Interrogé à ce sujet, Me Alec Reymond ne veut pas revenir sur les détails de cet épisode, soulignant qu'en parlant aux médias, il fait déjà une exception à la norme qui régit la justice des mineurs. Les débats doivent en principe rester totalement confidentiels. Mais vu la notoriété de son client et de l'ampleur qu'a pris cette affaire, il communique un certain nombre d'informations sur le verdict, mais pas sur les faits.

L'avocat fait part du «soulagement» de son client: «Il était urgent pour lui de tourner cette page qui le hante et de naviguer tranquillement vers sa vie d'adulte.» A ses yeux, il était important que cette affaire «qui pèsera sur le coeur de tous ces adolescents» trouve un épilogue.

Créé: 20.11.2013, 17h17

Articles en relation

Le procès du fils d'Alain Delon s'ouvre à Genève

Justice Le prévenu s'est rendu au Tribunal des mineurs, accompagné de sa mère, l'ex-mannequin Rosalie Van Breemen, et de son avocat Me Alec Reymond. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.