Cinq moutons tués probablement par un loup

Canton de LucerneDes analyses de l'ADN relevé sur les moutons tués doivent permettre de déterminer s'ils ont été les victimes du loup M20 présent dans le canton de Lucerne depuis 2009.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq moutons ont sans doute été victimes d'un loup dans la nuit de mardi à mercredi dans le massif lucernois de la Schrattenfluh.

Des analyses de l'ADN relevé sur les animaux tués doivent permettre de déterminer si l'auteur des faits est le loup M20 présent dans le canton de Lucerne depuis 2009.

Toutes les analyses d'ADN effectuées ces derniers temps sur des moutons tués ont révélé des traces appartenant à M20, indique vendredi le service lucernois de l'agriculture et des forêts. Les moutons retrouvés morts à la Schrattenfluh avaient été placés sous la protection de lamas.

Les autorités vont réétudier voire modifier cette mesure de sécurité, si nécessaire. Le propriétaire des moutons sera indemnisé.

Ce printemps, deux loups ont semé la terreur dans la vallée de Conches (VS) en tuant 28 moutons. Les autorités valaisannes souhaitaient abattre l'animal. L'Office fédéral de l'environnement s'y est opposé. (ats/nxp)

Créé: 28.06.2013, 17h30

Articles en relation

Un deuxième loup a été identifié en Valais

Vallée de Conches Un deuxième loup mâle séjourne dans la Vallée de Conches (VS). En plus de M35, déjà connu, M38 a été génétiquement identifié. Le 4 mai, il avait tué une chevrette à proximité de la gare de Biel. Plus...

Le loup de la vallée de Conches ne sera pas abattu

Valais Selon Berne, les critères permettant d'abattre le loup qui a tué 28 moutons dans la vallée de Conches, en Valais, n'ont pas été remplis. Les ovins n'ont pas été assez protégés. Plus...

Ours et loups: les Grisons veulent plus d'argent

Prédateurs Le canton des Grisons se sent abandonné par la Confédération face à la problèmatique des loups et des ours qui vivent sur son territoire. Il réclame plus d'argent de la Confédération. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.