Passer au contenu principal

Canton de LucerneCinq moutons tués probablement par un loup

Des analyses de l'ADN relevé sur les moutons tués doivent permettre de déterminer s'ils ont été les victimes du loup M20 présent dans le canton de Lucerne depuis 2009.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Cinq moutons ont sans doute été victimes d'un loup dans la nuit de mardi à mercredi dans le massif lucernois de la Schrattenfluh.

Des analyses de l'ADN relevé sur les animaux tués doivent permettre de déterminer si l'auteur des faits est le loup M20 présent dans le canton de Lucerne depuis 2009.

Toutes les analyses d'ADN effectuées ces derniers temps sur des moutons tués ont révélé des traces appartenant à M20, indique vendredi le service lucernois de l'agriculture et des forêts. Les moutons retrouvés morts à la Schrattenfluh avaient été placés sous la protection de lamas.

Les autorités vont réétudier voire modifier cette mesure de sécurité, si nécessaire. Le propriétaire des moutons sera indemnisé.

Ce printemps, deux loups ont semé la terreur dans la vallée de Conches (VS) en tuant 28 moutons. Les autorités valaisannes souhaitaient abattre l'animal. L'Office fédéral de l'environnement s'y est opposé.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.