Passer au contenu principal

Colis du Black Friday: nouveau record de La Poste

Le Black Friday et le Cyber Monday ont entraîné la distribution de plus de 5,9 millions de colis en une semaine par le géant jaune.

Au lieu des 500'000 colis traités habituellement par jour, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 paquets.
Au lieu des 500'000 colis traités habituellement par jour, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 paquets.
Keystone

La Poste a bouclé le Black Friday avec un volume de colis acheminés record. Le Black Friday et le Cyber Monday ont gratifié La Poste de plus de 5,9 millions de colis en l'espace d'une semaine, soit une hausse de 15% par rapport au meilleur chiffre précédent.

«La Suisse entière a été prise d'une véritable fièvre acheteuse vendredi dernier ainsi que le lundi suivant», écrit La Poste sur son site internet. Le record précédent datait de 2018.

Au lieu des quelque 500'000 colis traités habituellement par jour ouvrable, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 colis pendant la semaine des promotions. Les jours suivant le Black Friday et le Cyber Monday, on a même comptabilisé presque un million de colis, précise le géant jaune.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.