Passer au contenu principal

SuisseLe collectionneur d'art Bruno Stefanini s'est éteint à 94 ans

Le collectionneur d'art zurichois Bruno Stefanini «s'est endormi paisiblement» vendredi matin, indique sa fondation.

La collection d'art de Bruno Stefanini est considérée comme l'une des plus importantes collections privées en Suisse.
La collection d'art de Bruno Stefanini est considérée comme l'une des plus importantes collections privées en Suisse.
Twitter@Landbote

«Bruno Stefanini s'est endormi paisiblement», indique sa fondation à Keystone-ATS, confirmant une information révélée par le site en ligne du quotidien Landbote. Le collectionneur d'art de Winterthour vivait retiré et ne se montrait que rarement en public. Entrepreneur immobilier, il détenait de nombreux bâtiments en vieille ville ainsi que la tour Sulzer.

La collection d'art de Bruno Stefanini est considérée comme l'une des plus importantes collections privées en Suisse. Sa fondation a fait l'objet d'un bras de fer juridique durant plusieurs années. Il y a six mois, le TF a donné raison aux enfants du collectionneur. D'anciens membres de la fondation s'étaient opposés en vain à ce que ces derniers puissent en désigner les membres.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.