Commerce Suisse pour un 2e tunnel au Gothard

Votation du 28 février 2016L'organisation estime qu'un oui est nécessaire pour garantir les emplois dans le commerce.

La construction d'un second tunnel au Gothard est soumise au peuple le 28 février.

La construction d'un second tunnel au Gothard est soumise au peuple le 28 février. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'économie suisse a besoin du deuxième tunnel du Gothard, sachant que les entreprises commerciales privilégient la voie routière pour le transport des marchandises. Pour Commerce Suisse, l'organisation faîtière du commerce, trop d'emplois sont menacés dans la branche.

La construction d'un second tunnel au Gothard, soumise au peuple le 28 février, est nécessaire pour garantir les emplois dans le commerce. De plus, la sécurité dans le trafic routier serait améliorée, l'entretien simplifié et l'investissement durable, a indiqué lundi Commerce Suisse dans un communiqué.

Pour l'organisation, il est illusoire de vouloir basculer l'ensemble du trafic routier vers le rail. Cette solution proposée par les opposants au tunnel coûte plus cher que la construction d'un deuxième tunnel. Les frais engendrés par ces installations se répercuteront en outre sur les prix des produits du commerce suisse. (ats/nxp)

Créé: 25.01.2016, 12h58

Articles en relation

Le Tessin est divisé sur la question du 2e tube

Gothard La construction d'un second tunnel au Gothard fait débat au Tessin comme rarement. Plus...

Clair oui pour le Gothard et l'égalité des couples mariés

Votations 28 février Le premier sondage gfs/SSR montre que le peuple dirait 4x oui le 28 février. L'initiative de l'UDC dite de «mise en oeuvre» et celle sur les denrées alimentaires sont à la traîne. Plus...

Deuxième tube au Gothard: la pollution fait débat

Votations du 28 février Les défenseurs et les opposants au second tunnel s'écharpent sur les conséquences pour la santé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...