Passer au contenu principal

Les contrôleurs dotés de smartphones pour 6,4 millions

On n'arrête pas le progrès aux CFF. Les contrôleurs utiliseront désormais un smartphone Android pour scanner et contrôler plus rapidement les billets électroniques, en constante hausse.

Le nouveau système de contrôle du personnel des trains.
Le nouveau système de contrôle du personnel des trains.
CFF

Les CFF renouvellent les appareils pour les contrôleurs de train pour près de 6,4 millions de francs. Le personnel sera notamment équipé dès août d'un smartphone Android. Le but est de pouvoir scanner et contrôler plus rapidement les billets électroniques, en forte augmentation, annoncent lundi les CFF.

Une imprimante mobile et un terminal de cartes de paiement moderne compléteront l'attirail de quelque 1800 agents de train. Le smartphone permettra également de renseigner plus rapidement les clients quant aux correspondances, par exemple, écrit la compagnie ferroviaire.

Selon les CFF, ce nouveau matériel permettra de faire des économies sur les coûts d'exploitation grâce aux mises à jour du système, possibles en cours de voyage. Les appareils seront connectés entre eux grâce à une liaison Bluetooth sécurisée.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.