Passer au contenu principal

SuisseCoronavirus: une cinquantaine de cas suspects

Tous les cas suspects d'infection au coronavirus se sont révélés négatifs jusqu'à présent en Suisse.

L'Office fédéral de la santé publique n'a pas indiqué combien de cas étaient encore en cours d'analyse en Suisse.
L'Office fédéral de la santé publique n'a pas indiqué combien de cas étaient encore en cours d'analyse en Suisse.
Keystone

Une cinquantaine de cas suspects d'infection au coronavirus ont été analysés à ce jour en Suisse. Ils se sont tous révélés négatifs, a indiqué mercredi Daniel Dauwalder, de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), à Keystone-ATS.

L'Office fédéral n'a pas donné de précision sur ces cas, notamment sur les cantons d'où proviennent les personnes contrôlées. Il n'a pas non plus indiqué combien de cas étaient encore en cours d'analyse. Il s'agit d'un processus continu, a-t-il expliqué.

Plusieurs cas suspects sont encore en attente des résultats définitifs, notamment à l'hôpital universitaire de Bâle, selon un porte-parole. Mais jusqu'à présent, il n'y a toujours pas de cas confirmé d'infection par le nouveau coronavirus en Suisse.

L'OFSP n'entend pas pour l'instant prendre de nouvelles mesures, a précisé M. Dauwalder. Une ligne d'assistance téléphonique sera mise en service dans les prochains jours pour répondre aux inquiétudes des Suisses. Le canton de Genève met également en service une telle ligne.

Un dernier bilan du virus mercredi par les autorités chinoises a fait état de 132 morts et près de 6000 personnes infectées dans tout le pays.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.