Distance sociale: 17 amendes dont 12 à Lausanne

CoronavirusComme les autres cantons, Vaud a vécu son premier week-end frappé de l'interdiction de rassemblement de plus de cinq personnes.

Concernant le respect des consignes, les forces de l'ordre ont vu la différence entre ce week-end et le précédent.

Concernant le respect des consignes, les forces de l'ordre ont vu la différence entre ce week-end et le précédent. Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Entre ce week-end et le précédent, on va dire qu’on est dans deux constellations différentes, assure Lionel Imhof, porte-parole de la police municipale de Lausanne. Si la météo était tentante samedi, moins dimanche, il y a moins de monde dehors. La diminution est nette. Tant mieux!» Jusqu’à dimanche après-midi, le corps de la capitale vaudoise comptabilisait 12 amendes d’ordre (100 frs) signifiées pour des rassemblements de plus de cinq personnes. Sur le reste du territoire, les forces de l’ordre sont intervenues cinq fois (le décompte final sera fait lundi). À noter que depuis mardi, 26 dénonciations ont été prononcées et transmises au Ministère public central, les sanctions peuvent aller de 20000 à 50000 frs. en cas de récidive. Avec 15 décès comptabilisés dimanche, le nombre de morts dus au coronavirus a doublé depuis vendredi dans le canton. Sur les 1676 personnes déclarées positives, 175 sont hospitalisées dont 23 aux soins intensifs.

Au niveau cantonal, les 26 dénonciations effectuées depuis mardi ont concerné deux groupes de jeunes, cinq mineurs, neuf jeunes adultes, un homme et deux commerces. Elles seront traitées par le Ministère public central qui décidera de la suite à donner. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 20'000 francs, 50'000 en cas de récidive.

Créé: 22.03.2020, 18h47

Articles en relation

L'apéro devient virtuel pour lutter contre la solitude

Coronavirus Sur Skype, Messenger ou Zoom, les Vaudois sont toujours plus nombreux à se retrouver entre amis ou en famille, un verre à la main. Plus...

Motards et cyclistes s’en donnent à cœur joie

Confinement Profitant des mesures actuelles de lutte contre le coronavirus qui les épargnent, les deux roues pullulent sur les routes vaudoises. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.