Passer au contenu principal

Grippe ou coronavirus, comment savoir?

Un questionnaire en ligne développé par le Canton et Unisanté permet de déterminer si l'on fait partie des populations à risque et que faire.

Le Canton de Vaud fait face à de nouveaux cas de coronavirus dans sa population et, pour la première fois en Suisse, les contaminations ne proviennent pas de l'étranger.

Pour aider les malades, la population et les professionnel·le·s de la santé, l'État a mis en ligne la plateforme Coronacheck.

Avec quelques questions simples, il évalue le risque d'avoir contracté le coronavirus et suggère ce qu'il est possible de faire tout en rappelant les règles de prévention et d'hygiène.

----------

Lire aussi:La seule chose qui protège contre les virus – et que tout le monde fait faux

----------

Hotlines

Population: le numéro 0800 316 800 est en service dès le 28 février 2020 à 12 h. Il répondra à la population pour toutes les questions liées au coronavirus tous les jours de 8 à 20 h.Manifestations: à la suite de l’interdiction de manifestations selon le communiqué de l’OFSP du 28 février 2020, le Bureau des manifestations ouvre une permanence au 021 644 84 36, vendredi jusqu’à 20 h et de 8 à 18 h ce week-end.

Professionnels santé, administration et entreprises: hotline 0848 477 477 tous les jours de 8 à 20 h.

Informations

Site du canton de Vaud : www.vd.ch/coronavirus Site internet de l’Office fédéral de la santé publique

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.