Passer au contenu principal

Le nombre de cas dans les hôpitaux se stabilise

Le médecin cantonal a fait le point de la situation sanitaire.

Image d'illustration
Image d'illustration
Keystone

Le bilan continue de s’alourdir. Au dernier comptage, dimanche, 147 décès étaient attribués au virus dans le canton de Vaud. Une grande majorité des victimes ont plus de 75 ans. Désormais, les morts dues au Covid-19 sont plus fréquentes dans les établissements médicosociaux (EMS) que dans les hôpitaux. «Mais près de la moitié des personnes hospitalisées aux soins intensifs ont moins de 65 ans, dont 30 à 40% n’ont pas de facteur de risque», rappelle le médecin cantonal Karim Boubaker.

----------

Lire aussi:Suivez la situation de la pandémie de Covid-19 en chiffres et en graphiques

----------

À peu près tous les chiffres concernant l’évolution de l’épidémie sont toujours en augmentation. Mais le nombre d’hospitalisations s’est, lui, stabilisé depuis une petite dizaine de jours. «C’est une donnée importante, estime le médecin cantonal. Avec une semaine de recul, on peut dire que notre système de santé est toujours protégé.» Pour l’instant, la vague semble avoir été contenue. La crainte de voir nos hôpitaux submergés s’éloigne.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.