Crans-Montana: l'Office des transports lance un ultimatum
ValaisLa société des remontées mécaniques de Crans-Montana a jusqu'au soir du 5 avril pour s'expliquer auprès de l'OFT sur la fermeture de ses installations.
L'Office fédéral des transports (OFT) demande des explications à la société des remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) SA suite à sa décision mardi de fermer jusqu'à nouvel avis ses installations. L'entreprise a jusqu'à jeudi soir pour répondre.
L'OFT a envoyé un mail mercredi à CMA pour lui demander de l'informer de la situation, mais aussi lui rappeler son devoir de transport, a expliqué l'office à l'ats, confirmant une information du Nouvelliste. La société doit donner une réponse d'ici jeudi soir.
L'OFT note qu'en tant qu'autorité de surveillance, il est tenu «de connaître plus en détails les raisons de la décision de CMA pour pouvoir clarifier si un retrait de la concession est nécessaire». C'est l'une des sanctions possibles évoquées par l'OFT. L'amende en est une autre.
Les remontées mécaniques de Crans-Montana ont fermé mardi à la fin du service pour une durée indéterminée. La société exploitante a pris cette décision suite à l'échec des négociations avec la commune de Crans-Montana à propos d'une redevance annuelle. (ats/nxp)
Créé: 04.04.2018, 18h33
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.