Découvrez la photo 2019 du Conseil fédéral

SuisseLe gouvernement, présidé l'an prochain par Ueli Maurer, a donné carte blanche à des futurs médiamaticiens pour une photo officielle prise via un smartphone.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La photo officielle du Conseil fédéral pour 2019 a été dévoilée en ce dernier jour de l'année. Et elle ne manque pas d'originalité: on y voit les sept Sages ainsi que le chancelier de la Confédération debout, faisant face à un public sur qui sont braqués les projecteurs. Derrière, tous les symboles de la Suisse accompagnent le nouveau gouvernement. Devant, le président de la Confédération Ueli Maurer tient un smartphone à la main, prêt à immortaliser les spectateurs.

Ce cliché est l’œuvre de 7 futurs médiamaticiens de l’Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) qui l’ont réalisée de a à z, explique la chancellerie fédérale dans un communiqué. Ueli Maurer ne leur a imposé qu’une seule condition : la photo devait être prise avec un smartphone. Ils ont eux-mêmes été filmés par d'anciens apprentis de l'OFIT durant leur travail.

«Changement de perspective»

Les jeunes de l'OFIT ont choisi d'accompagner la photo du titre «Changement de perspective». En effet, le fait que le président de la Condération soit présenté en train de photographier les citoyens doit montrer que «le Conseil fédéral se focalise sur le peuple».

«Je suis fier d’eux» a déclaré Ueli Maurer au sujet des jeunes qui terminent ou ont terminé leurs quatre ans d’apprentissage de médiamaticien à l’OFIT.

La photo officielle du Conseil fédéral a été tirée à 45'000 exemplaires. Elle sera disponible aux loges du Palais fédéral à partir du 3 janvier. Elle peut également être téléchargée ou commandée à l‘adresse www.admin.ch.

Créé: 31.12.2018, 11h27

Articles en relation

Le Conseil fédéral innove pour sa photo officielle

Suisse Pour la première fois, la photographie de l'exécutif, intitulée «Bundesart», est une image animée destinée aux médias en ligne. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.