Découvrir le Valais à travers des journées sensorielles

BicentenaireCinq journées sensorielles seront organisées dans des lieux différents pour marquer le bicentenaire du Valais et mettre en valeur ses produits.

Le mercredi 18 mars, les sommets valaisans se sont illuminés pour fêter le bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération.

Le mercredi 18 mars, les sommets valaisans se sont illuminés pour fêter le bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Découvrir le Valais lors de cinq journées sensorielles, chaque fois dans un lieu différent: voilà l'un des nombreux événements qui marquent le 200e anniversaire de l'entrée du Valais dans la Confédération. Il se déroulera entre mai et septembre 2015.

Les cinq initiations au voyage des sens et des saveurs se dérouleront à Brigue (toucher), dans le val de Bagnes (sentir), dans le val d'Hérens (voir), à Zermatt (entendre) et à Sion (goûter). Elles permettront de comprendre comment le Valais a évolué en 200 ans et comment il met en valeur ses produits, ont indiqué les organisateurs ce mardi 31 mars dans un communiqué.

Ainsi, les visiteurs partageront notamment un repas sensoriel, dégusteront les plus grands crus du Valais ou découvriront tous les secrets de fabrication d'un fromage à raclette. Une initiation aux essences de plantes est également possible ainsi qu'une dégustation de vins et de produits du terroir dans le noir absolu de l'une des galeries du barrage de la Grande-Dixence.

(ats/nxp)

Créé: 31.03.2015, 12h53

Galerie photo

Les sommets valaisans s'illuminent

Les sommets valaisans s'illuminent Lors d'un spectacle éphémère et unique, les Alpes valaisannes se sont illuminées quelques minutes le 18 mars 2015.

Articles en relation

Bicentenaire: Sion sera en fête 24 heures non-stop

Valais Dans le cadre du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération,une grande fête populaire embrasera la capitale valaisanne les 7 et 8 août prochains. Plus...

Les montagnes valaisannes s'éclairent pour le bicentenaire

Célébrations Le mercredi soir 18 mars à 20h15, treize sommets valaisans vont s'embraser par des fusées éclairantes afin de célébrer le bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Plus...

Le Valais va s'embraser pour fêter ses 200 ans

Commémoration Mercredi soir, des Dents-du-Midi au Bietschhorn, treize sommets du canton seront brièvement illuminés, dans le cadre des festivités du bicentenaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.