Passer au contenu principal

Les demandes d'asile en mai ont encore reculé

En mai, 1451 requêtes ont été enregistrées contre 1885 pour le même mois de l'année passée, a annoncé Simonetta Sommaruga.

Simonetta Sommaruga a dévoilé les derniers chiffres sur les ondes de la radio publique alémanique SRF.
Simonetta Sommaruga a dévoilé les derniers chiffres sur les ondes de la radio publique alémanique SRF.
Keystone

En mai, le nombre des demandes d'asile a reculé de près d'un quart par rapport au même mois de 2016 en Suisse. Cette baisse a été révélée samedi par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, en charge du dossier, sur les ondes de la radio publique alémanique SRF.

Le mois passé, 1451 requêtes ont été enregistrées, a dit la ministre de justice et police en interview. Ce chiffre s'élevait à 1885 en mai de l'année passée, selon les statistiques du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM).

Mme Sommaruga n'a pas souhaité faire de pronostics sur les demandes futures en Suisse, en raison du nombre record d'arrivées de réfugiés et de migrants enregistré en Italie. Etablir un pronostic est difficile en ce moment, a-t-elle dit. Mais la situation peut redevenir «précaire».

En raison de la situation qui prévaut en Italie, la conseillère fédérale rencontrera lundi le ministre italien de l'Intérieur, a-t-elle indiqué.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.