Les demandes d'asile en mai ont encore reculé

SuisseEn mai, 1451 requêtes ont été enregistrées contre 1885 pour le même mois de l'année passée, a annoncé Simonetta Sommaruga.

Simonetta Sommaruga a dévoilé les derniers chiffres sur les ondes de la radio publique alémanique SRF.

Simonetta Sommaruga a dévoilé les derniers chiffres sur les ondes de la radio publique alémanique SRF. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En mai, le nombre des demandes d'asile a reculé de près d'un quart par rapport au même mois de 2016 en Suisse. Cette baisse a été révélée samedi par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, en charge du dossier, sur les ondes de la radio publique alémanique SRF.

Le mois passé, 1451 requêtes ont été enregistrées, a dit la ministre de justice et police en interview. Ce chiffre s'élevait à 1885 en mai de l'année passée, selon les statistiques du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM).

Mme Sommaruga n'a pas souhaité faire de pronostics sur les demandes futures en Suisse, en raison du nombre record d'arrivées de réfugiés et de migrants enregistré en Italie. Etablir un pronostic est difficile en ce moment, a-t-elle dit. Mais la situation peut redevenir «précaire».

En raison de la situation qui prévaut en Italie, la conseillère fédérale rencontrera lundi le ministre italien de l'Intérieur, a-t-elle indiqué. (ats/nxp)

Créé: 10.06.2017, 13h08

Articles en relation

Serrer la vis en matière de renvois de radicalisés

Suisse Certains délinquants déboutés de l'asile arrivent à se soustraire à une expulsion. Le Conseil fédéral va se pencher sur le sujet. Plus...

Nouveau statut pour les réfugiés provisoires

Asile Les étrangers qui bénéficient d'une protection provisoire en Suisse pourraient voir leur situation s'améliorer. Plus...

La clé de répartition des migrants est irréaliste

Berne Le système Dublin de gestion européenne de l'asile doit être réformé. Le Conseil fédéral soutient depuis plusieurs années son développement. Plus...

Les réfugiés bientôt privés de voyage?

Suisse Les personnes relevant de l'asile ne devraient plus pouvoir se déplacer hors du territoire helvétique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.