Un demi-millier de migrants mineurs dans la nature

SuisseSelon la RTS, plus de 500 migrants mineurs non accompagnés ayant déposé une demande d'asile en Suisse en 2016, ont disparu.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cinq cents. Ils seraient environ 500 migrants de moins de 18 ans à avoir disparu des radars des autorités après avoir déposé une demande d'asile en Suisse en 2016. Tel est le chiffre effarant - c'est 5 à 6 fois plus qu'en 2015 - que le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a donné ce mardi à la RTS, tout en le relativisant: «la hausse de ces disparitions de mineurs serait proportionnelle au nombre élevé de requérants d'asile qui séjournent actuellement en Suisse».

Ces centaines de mineurs qui choisissent la clandestinité inquiètent les milieux de la protection de l'enfance. La cheffe de projet à Terre des hommes Valentina Darbellay a ainsi déclaré, au micro de «La Première» ce matin: «Il y a un risque très fort que ces jeunes disparus se retrouvent dans des trafics illégaux ou qu'ils sombrent dans la délinquance».

Créé: 26.09.2017, 10h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.